Formation en Thérapie Conjugale Positive (FTCP)
Contenu
Cette formation totalisant 60 heures se présente sous forme de 5 modules :
- Introduction à la thérapie conjugale positive court terme et axée sur la gestion des crises et des conflits de la vie à deux et déroulement d’une entrevue (15 hrs).
- Évolution du couple et bases du bonheur conjugal (6 hrs en salle et en ligne).
- Le paradoxe de la passion (6 hrs en salle et 3 hrs en ligne).
- La nouvelle psychologie différentielle des sexes (15 hrs).
- Les difficultés conjugales et leur gestion selon les principes de la thérapie conjugale positive (15 hrs).
Informations complémentaires
• Cette formation s’adresse exclusivement aux intervenants en relation d’aide dûment formés.
Chaque module étant complet en lui-même, les participant(e)s peuvent prendre la formation dans l’ordre et où ils le désirent (sauf pour le module 5). Les participant(e)s peuvent aussi prendre un seul ou plusieurs modules suivant leurs besoins de formation ou de perfectionnement. Une certification de présence et un reçu sont remis au candidat à la fin de la formation.
• Voir tous les détails en cliquant sur Télécharger le PDF à droite
• Coordination : Yvon Dallaire
Afin d’organiser la tenue de ces formations pour votre organisme, veuillez me contacter via mon formulaire de contact.
Consulter la documentation détaillée de la formation (si disponible)
Commentaires :
- « Mille mercis M. Dallaire ! Ce fut une fin de semaine qui a vraiment changé ma vie professionnelle autant que personnelle ! Une nouvelle perspective acquise que j'ai hâte de partager avec mes clients et que j'ai déjà partagée avec mon conjoint dès que je suis arrivée a la maison dimanche ! Lui aussi a trouvé ça formidable et dit qu'il aurait aimé ça être là ! Continuez à faire le merveilleux travail que vous faites ! J'ai hâte a la fin de semaine suivante ! »
Michaëlla Georgescu,Psychologue,Montréal - Bonjour Yvon,
Un tout grand merci pour ta formation, le partage de tes connaissances, mais aussi ta manière d’être sont une grande richesse et je te remercie de nous les offrir. Te côtoyer m’apaise dans le chemin que j’ai choisi de prendre et surtout réveille ma curiosité. Merci pour ce que tu es et que tu partages avec nous.
Bérengère… la psy belge qui cause parfois beaucoup ;o)
Bérengère Pauluis, Psychologue, Belgique - Bonjour Yvon,
Chaque minute de la formation a été un cadeau pour moi. Ce cadeau je vais pouvoir le transmettre et offrir à mes clients dans la médiation, nouveau métier pour moi, mais aussi à moi-même, à mon couple et à mes filles. Tout le monde va en bénéficier.
Et puis je n’oublie pas ce que vous avez dit à la fin : d’oser écouter notre petite voix intérieure et de se faire confiance. Allons-y !
Merci à vous pour votre inspiration, votre enthousiasme, expertise et générosité.
A bientôt et bon retour.
Marjan, Médiatrice, Hollande - Je souhaiterais vous remercier Monsieur Dallaire pour votre formation en thérapie conjugale positive. Malgré un cursus de 4 années afin de devenir conseillère conjugale et familiale, je me suis vite aperçue que la thérapie classique que je proposais aux couples ne suffirait pas à les aider. Il me manquait l'essentiel, des outils afin de développer leur intelligence émotionnelle conjugale.
J'ai découvert vos livres, vos conférences qui m'ont convaincus de participer à votre formation. Qui est pour moi un atout majeur dans mon travail.
Merci, pour le partage de votre savoir ainsi que de votre vécu et expériences personnelles et professionnelles.
Nathalie Fontaine, Conseillère Conjugale et Familiale, Liège - Un grand merci à toi Yvon de nous partager ton expérience, tes recherches, tes connaissances. Merci de ton énergie, de ta malice et ton sourire.
Merci de m'avoir permis de renforcer certaines de mes croyances ou plutôt intuitions quant à l'importance de certains comportements dans le couple. Je sais maintenant que ce ne sont pas des lubies qui m'appartiennent, mais qu'elles font partie de mon intelligence émotionnelle et sont utiles voire nécessaires pour l'harmonie du couple.
Merci aussi de contribuer à faire diminuer mon anxiété concernant ce qui s'appelle, je viens de l'apprendre ;-), le paradoxe de la passion. Je connais maintenant son existence et mettrai donc un sens différent à certains comportements chez chacun de nous dans la relation.
Au plaisir de se retrouver en octobre !
Veronique Piouceau, www.veroniquepiouceau.ch, Psychopraticienne, Gestalt Therapeute, Vevey, Suisse - Bonsoir M. Dallaire,
Votre formation est la plus captivante, inspirante et agréable que j'ai reçue jusqu'à ce jour. Merci pour ce puissant message qui éveille mes 3 cerveaux à la fois... François Gingras, Psychologue, Montréal - Bonjour Yvon,
Merci pour tes envois. Merci surtout pour tes cours et ton temps. J’ai ressenti très fortement ta passion pour ton métier et ton énorme expérience. Je considère cela un cadeau et je tiens à t’en remercier. J’ai soif d’en savoir plus et j'ai hâte de participer à la suite.
Carla Traccanella Schnepp, Coach,Lausanne, Suisse - Bonsoir Yvon,
Merci encore pour tes précieux enseignements, pour ta grande expérience (professionnelle et privée, que tu veux bien nous partager), et pour ta vivacité ... Tu m'épates à chaque fois !!!
A.M., Psychologue, Bruxelles - Oh merci tout plein à vous, M. Dallaire, pour cette journée très enrichissante et tout ce que vous nous avez apporté. J'ai déjà lu 2 des livres et c'est top...plein de choses que vous aviez glissé dans la journée. J'espère que je pourrai faire votre formation l'an prochain.
Je vous souhaite tout plein de belles choses. Vous êtes un homme qui dégage beaucoup de bonnes choses et c'est cadeau pour l'humanité. Amitiés à votre épouse.
Damaris, Sage-Femme, Lausanne - Ça été pour moi une formation très utile que j’utilise tant personnellement qu’au centre de crise , qu’en psychothérapie individuelle et avec des amis !! Merci :-)
Marie-Claude Blanchet, M.A., Sexologue et psychothérapeute, Montréal - Bonsoir Yvon,
Un grand grand merci pour ta formation. J'ai tellement appris que j'étais sur mon nuage pendant 4 jours ! Nous avons un métier merveilleux et cela me booste encore plus pour continuer à aider les couples! Donc pour tout cela je te remercie.
Je voulais savoir quand étaient les prochaines dates pour les modules 5 à 8 à Paris? Je ne les retrouvent pas sur ton site...
Merci encore et à très vite!
Camille Rochet - La formation de la semaine dernière à Paris m'a fait l'effet d'un "catalyseur" de tout ce que j'ai appris depuis 4 ans. Jusque-là je ne savais trop quoi faire en séance de tout mon "savoir", et je me centrais davantage sur l'alliance thérapeutique. Les éléments que tu nous a donnés sont super pragmatiques et opératoires. Aujourd'hui, tout se met en place, et je vois comment je vais devenir plus efficace en séance. Un immense merci pour ça !
Mathilde FRIEDBERG, Thérapeute conjugale, Paris - J'ai déjà suivi les formations d'Yvon en live sur Bruxelles il y a quelques années, me suis dit que j'allais rafraichir tout cela en ligne (https://yvondallaire.didacte.com/a/). Je suis entièrement satisfaite de cette formule ! Bravo Yvon d'être toujours à la page et présent ;-)
Florence Bierlaire, Psychothérapeute et sexologueBruxelles - Bonjour Yvon,
Je voulais te dire que je reçois de plus en plus de couples à mon cabinet et que j'utilise systématiquement les outils et concepts que tu nous a appris et transmis lors de ta formation.
C'est percutant et en général ça parle beaucoup aux couples, et même aux personnes que je vois seules et qui vivent en couple. Ça me soutient énormément dans mon travail d'accompagnement des couples car cela donne une direction, une assise pour leur redonner confiance l'un en l'autre et dans leur couple.
Je t'ajoute le lien à la page concernant les couples sur mon site internet : http://www.cema-psy.fr/pages/vos-consultations/couples.html
Je propose un forfait initial de 4 séances qui permet de bien cerner leur demande.
Tu peux me dire ce que tu en penses.
MERCI et n'hésite pas à m'envoyer des couples qui recherchent un psy de couple sur Paris ! Mon cabinet est très proche du 17e et d'une station de métro sur la ligne 1, ce qui est très pratique.
Bien sincèrement. Cécile Maréchal, Psychopraticienne, Porte Maillot, Paris